top of page
Rechercher

Cinéma Guipry-Messac


Le cinéma de Guipry-Messac continue d’offrir une programmation diversifiée, en restant attentif aux attentes de son public et aux évolutions de la société.

Notre salle a obtenu en 2022 le label « Jeune public » du CNC, qui concrétise les actions menées depuis plusieurs années vers la jeunesse : participation au festival Cinéfilous et à Cinéfilous et Cie, séances scolaires, ateliers créatifs et animations tout au long de l’année.

Avec le soutien du CNC nous continuons de programmer des actions pour les 15-25 ans. Plusieurs animations sont devenues récurrentes, comme les ciné-gaming : des séances qui associent la projection d’un film à une session de jeux vidéo participative, accompagnée par un médiateur professionnel.

Toujours en direction du public jeune, du 16 décembre 2022 au 31 mars 2023 a eu lieu la première édition de notre cycle « Cinéma&JeuVidéo », consacré aux croisements et interactions entre les jeux vidéo et le cinéma. Au programme : des projections, des ateliers et des rencontres avec des professionnels issus des deux secteurs.


Parmi les autres nouveautés en 2022-2023 :

- Ouverture d’un créneau le mercredi après-midi pour les activités de la Micro-Folie : Musée numérique, Réalité virtuelle, Jeu vidéo. Un programme d’animations est publié tous les deux mois.

- Création du CLAP (Cinémas, Loisirs, Animations, Partages), en collaboration avec les cinémas Le Scénario (Bain-de-Bretagne) et L’Aurore (Val d’Anast). Cette nouvelle association a pour objectif de coordonner des actions sur un territoire élargi, comme des cinés plein’air, des karaokés et blind-test musique de film, un ciné-club, etc.


Enfin, le projet de nouveau cinéma sur la commune se concrétise, avec le choix de l’architecte LINÉAIRE A. Le lancement des travaux est prévu en 2024, pour l’ouverture en 2025 d’un nouvel établissement doté de deux salles de projection (185 et 114 places), ainsi qu’une troisième salle dédiée aux activités hors-film et à la Micro-Folie.






bottom of page